[Suivi Lecture #3] – Littérature Ado !

Il est temps de faire un nouveau point lecture sur le blog ! Parce que mon dieu, depuis la dernière fois, j’ai lu… pas mal ! Mais avant d’étaler mes lectures, je dois expliquer le choix de mes lectures. Les livres que je vais présenter ici sont tous des livres classé en littérature adolescente, autrement dit, ce sont pour la plupart des histoires d’amour entre deux jeunes gens passionnés et qui rencontrent plus ou moins de difficultés dans leurs vies. Ces romans sont, je crois, primordiale à mon équilibre. Il est facile d’entrer dans l’histoire et de ne pas en ressortir avant la fin, et c’est tout a fait ce que je recherche, c’est-à-dire m’échapper de ma réalité le temps de lire un livre et de faire une « pause chapitre » dans ma vie. J’ai essayé de lire un livre d’un auteur que j’adore, Carlos Ruiz Zafon, et je n’en parlerai pas dans ce suivi parce qu’après avoir lu le premier chapitre j’ai abandonné, ça ne devait pas être le genre de lecture dont j’avais besoin à ce moment-là.

couv16916149Bref, la dernière fois j’en étais à la lecture de Did I Mention I Love You. Et je ne pensais sincèrement pas que j’apprécierai autant ma lecture ! Bon clairement ce n’est pas de la grande littérature, le style est très jeune et ça s’explique au vu du jeune âge d’Estelle Maskame. Cependant, ça reste une histoire assez originale et très sympa à découvrir ! Les personnages du livre sont très attachants, et j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est d’ailleurs parce que j’ai beaucoup aimé le premier tome que je me suis immédiatement lancé dans le deuxième tome Did I Mention I Need You que j’ai lu en très peu de temps car il m’était impossible de le lâcher ! Jusqu’au moment où j’ai terminé ce livre et je me suis dit, je veux la suite ! Qui malheureusement ne sortira qu’en Novembre… Je dois avouer que j’attends beaucoup de cette suite au vu de la fin du tome 2, j’imagine un peu une histoire similaire à un livre que j’adore et dont j’ai déjà parlé, et je fais référence ici à Là où J’irais.

couv39977534Après ça, je me suis lancée dans l’inconnu en lisant un livre dont je n’avais pas beaucoup entendu parler, dont le résumé était intriguant mais sans plus, mais que je voyais défiler un peu partout sur LivrAddict. Du coup, me voilà en train de lire Audrey retrouvée de Sophie Kinsella. Ce livre est particulier, il traite de beaucoup de sujet sans jamais vraiment les aborder de manière approfondi, du coup, si les sujets t’intéressent, c’est au lecteur d’aller se renseigner ! Dans les sujets abordé il y a entre autre : le harcèlement scolaire, la phobie sociale, l’addiction aux jeux vidéo, la romance adolescente, les conflits familiaux… c’était un chouette livre à découvrir, même si ce n’est pas un livre qui m’aura marqué ! En fait, je l’ai lu la semaine passée et je me suis souvenue que je l’avais lu, uniquement parce que je l’avais noté… Cependant, il est très bien écrit et mérite que l’on parle de lui !

couv56072068Enfin, ce dernier livre est encore tout récent dans ma tête, je ne suis pas encore sortie de l’histoire car je l’ai terminé cette nuit. Je l’ai commencé dimanche en fin d’après-midi pour ne pas réussi à le lâcher avant 2h du matin… C’est dire à quel point ma journée au boulot va être compliquée ! Je parle maintenant de Hopeless de Colleen Hoover ! Ce livre est une romance magnifique et très bien écrite, bien que très prévisible, mais pas seulement ! Il s’agit aussi de la découverte d’un secret incroyable, et même si parfois on se dit que ça fait trop, qu’il ne faut pas non plus trop en rajouter, l’histoire reste cohérente malgré tout et j’ai bien aimé ! Je dois dire que je me suis également retrouvée un petit peu dans certains passages de ce livre. En fait, ce livre a su mettre des mots sur des émotions que j’éprouve ou que j’ai éprouvées et c’est incroyable de trouver du réconfort dans une histoire comme celle-ci ! Il semblerait qu’une suite a été écrite, mais, malheureusement pas encore traduite en français. Cependant, la fin du premier tome se termine comme une fin de « One Shot » ce qui permet de ne pas rester sur un suspense insoutenable, même si un épilogue aurait été le bienvenu !

Voilà pour mes dernières lectures. Pour la suite, je pense reprendre la saga des Aventuriers de la Mer et je vais lire une LC avec Ma copine TinkerCha sur La Couronne, la fin de la saga ado « La sélection ».

Voilà donc pour les quelques nouvelles d’un point de vu lecture !

Et toi que lis tu ? As tu une lecture à me conseiller ?

12498915_10154011205117929_869783720_n

2 réflexions sur “[Suivi Lecture #3] – Littérature Ado !

  1. Je ne saurais que te conseiller, TOUT les autres Colleen Hoover XD mais tu le sais déjà 😀
    De jolies lectures comme je les aimes 😀
    Des bisous ma couineuse, GOOOOO la LC ce soir

    J'aime

  2. Pas ma tasse de thé ce genre-là, hormis peut-être La sélection dont ma soeur m’a dit beaucoup de bien. Je suppose que si tu as avancé dans les tomes, tu confirmes ! ^^
    Robin Hobb, là, par contre… je signe ! 😉 Je suis toujours très très peu avancée dans L’assassin royal, mais je m’y remettrai quand j’aurai dépassé les emprunts compulsifs de « olala une nouvelle médiathèque c’est génial il faut que j’emprunte tout ce qui me tombe sous la main  » ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

