[Inspi Pic #2] – Métro, Boulot, Dodo !

Voilà, je participe à nouveau à ce petit rendez vous mensuel qu’est Inspi Pic. Qu’est ce que c’est ? C’est un groupe Facebook, sur lequel FéeBiscotte poste une photo chaque premier mardi de chaque mois, et à toi de faire un article en fonction de ce que t’inspire la photo ! N’hésite pas à venir rejoindre le groupe, si toi aussi tu voudrais participer !

Ce mois ci, il s’agit de la photo de Vladimir Kudinov , et voici mon interprétation !

Métro, boulot, dodo !

Tel est le quotidien de bien des travailleurs et parfois le mien aussi. Cette image me rappelle la période de haute activité de mon métier, durant laquelle pendant plusieurs mois, j’ai l’impression de ne plus voir le soleil, et de ne plus rien faire d’autre que de travailler.

Souvent je me dis que je vais sortir de cet engrenage, « cette année, ma santé avant le boulot, le plaisir avant tout. Promis, cette année je ne me laisserai pas me noyer dans le boulot » Mais chaque année, je suis rappelée par mes obligations, par la peur de perdre mon emploi dont j’ai besoin pour payer mon loyer, mes factures, me nourrir… Bref pour vivre quoi !

Parfois j’ai envie de pousser un coup de gueule, de dire STOP, y’en a marre. Je n’ai plus envie que ma vie ne se résume qu’à mon travail. J’ai envie de voir le soleil en hiver, de pouvoir prendre le temps de faire ce qui me plait et de ne plus avoir à courir, sans cesse, courir. Et parfois j’y arrive. Parfois je quitte mon travail, même si je n’ai pas eu le temps de finir ce que je devais faire parce que crotte. J’ai une vie et je veux en profiter.

Il y a peu, quelqu’un m’a dit qu’il voulait profiter de ce moment de la vie, où l’on est des adultes, mais que l’on n’a pas encore toutes les responsabilités d’un adulte. Entendez par là, qu’il n’y a pas d’enfant, pas de grosses responsabilités au boulot et que l’on est encore en âge de sortir faire une tournée des bars avec des copains. Je suis dans la fleur de l’âge et pourtant… Je ne sors pas, je ne profite pas parce que j’ai l’impression de ne pas avoir le temps, parce que j’ai le sentiment que mon travail me prend tout mon temps. Et ça ne me rend pas heureuse.

Alors ces mots, je les écris pour vous, mais en fait, je les écris surtout pour moi. Arrêtons de se tuer au boulot, prenons le temps de vivre, vivre pour nous et non pour la société. Prenons le temps de sortir, de se faire un ciné, d’aller se promener, d’aller boire un coup dans un bar ou encore, tout simplement, prenons le temps de nous faire plaisir. Quel que soit la manière, il faut revoir nos objectifs, et ne plus vivre pour travailler, mais travailler pour profiter.

Je ne pensais pas qu’une simple image pourrait me pousser à une telle réflexion sur moi-même, et sur ma vie. Il est clair que je ne m’épanouis pas dans ma vie actuelle, et j’en connais la plupart des raisons, mais cette image à mis le doigt sur une nouvelle raison, une que je ne soupçonnais pas. Je sais que nous sommes beaucoup à ne pas nous sentir heureux dans notre quotidien, que le « métro, boulot, dodo » pèse sur nombre de personnes. Mais je ne pensais pas en faire partie.

 

Et toi, comment vis tu ton quotidien et ton travail ?

logo-inpi-pics

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

  • Envie 2 Blogs
  • Like a new life
  • Mumpascap
  • La famille barbouille
  • Bernieshoot
  • Maman Fashion et ses Kids
  • La Vida Moca
  • Maman Locaaa
  • Les idées du samedi
  • Maman Choco
  • A pas de loustic
  • Maman Lulu
  • Crapulette et compagnie
  • Fred une souris bleue
  • Souris Maman
  • Simple comme chou
  • Zibeline et fioritures
  • La galaxie de Célichou
  • Célibat trentenaire Parisienne
  • Excuse my Franglais Frenglish
  • Casa photo
  • Des mots sur mes maux
  • Christelle
  • Ptit loup and co
  • Mouss et compagnie
  • Marytolosa
  • Miss boulette sexy
  • Les vernis de Sonia

 

12498915_10154011205117929_869783720_n

5 réflexions sur “[Inspi Pic #2] – Métro, Boulot, Dodo !

  1. C’est vrai ça, il faut prendre le temps de profiter, le travail n’est pas une priorité, malgré ce que l’on veut nous faire croire 😉

    J'aime

  2. Il ne faut pas se laisser bouffer par son travail, c’est vrai on veut être performant , on se donne au maximum, mais il existe une vie en dehors du travail et il faut savoir en profiter.
    Il faut se dire aussi que nous avons beaucoup de chance d’avoir un travail, des tas de gens galère pour boucler les fins de mois.
    la vie n’est pas toujours facile , j’aime bien ton ressenti vis à vis de cette photo
    bonne journée
    danièle

    J'aime

  3. Une chose qu’il faut toujours garder a l’esprit quand on travaille c’est que, et preuve est faite, que les cimetières sont pleins de gens irremplaçables!!! Alors oui il faut se donner du temps, quitte a avoir aussi un peu moins mais avec moins on vit quand même on s’adapte toujours. Bon courage Bisoussssss

    J'aime

Laisser un commentaire

