[Inspi Pic #1] – La nature en ville

Voilà, je participe enfin à ce petit rendez vous mensuel qu’est Inspi Pic. Qu’est ce que c’est ? C’est un groupe Facebook, sur lequel FéeBiscotte poste une photo chaque premier mardi de chaque mois, et à toi de faire un article en fonction de ce que t’inspire la photo ! N’hésite pas à venir rejoindre le groupe, si toi aussi tu voudrais participer !

Ce mois ci, il s’agit de la photo de Alexandre Perroto , et voici mon interprétation !

11225385_444928049037248_5405086379968527057_n

Souvent, on me demande si je suis plutôt ville ou plutôt campagne. Nature ou bitume ? A dire vrai, je suis incapable de choisir.

J’ai grandi dans une ville que l’on peut définir de naturelle, à Annecy. Cette ville est au milieu des montagnes, au bord du lac, respectueuse de la nature qui l’entoure. J’aime le paradoxe de cet endroit, qui peut être animé et vivant, mais qui peut également être calme et reposant. Je suis à Lyon depuis un an et demi, et j’ai tout de suite cherché à emménager dans un endroit calme, proche d’éléments naturels afin de pouvoir trouver le moyen de me recentrer.

Je suis incapable de choisir entre ville ou campagne, pour moi les deux sont belles. Lorsque je me retrouve dans des endroits naturels, la sérénité m’envahit, je me sens bien et reposée. Je suis subjuguée devant la force de la nature, devant sa beauté. Voir les arbres fleurir, sentir leur odeur si agréable, entendre les oiseaux chanter, tout cela me plait.

Cependant, j’adore également me retrouver dans une ville en mouvement, parce qu’une ville, c’est la force de l’homme. J’aime regarder les bâtiments, leurs architectures modernes ou anciennes. Cette beauté sortant du bitume si grande et si forte. Je pourrais rester des heures à observer un bâtiment architecturalement intéressant.

Alors au final, ville ou campagne, je n’en sais trop rien. Disons une ville dans la campagne, ou une campagne dans une ville. Pour moi les deux se mélangent et s’associent très bien. Je suis d’ailleurs fan des projets d’architecture verte permettant d’apporter un peu de nature dans notre quotidien urbain. Je ne veux pas choisir, alors je ne choisis pas, je prends tout.

 

Et du coup, toi tu es plutot ville ou plutot nature ? ou les deux !?

logo-inpi-pics

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

12498915_10154011205117929_869783720_n

4 réflexions sur “[Inspi Pic #1] – La nature en ville

  1. Ville. De loin. Je dis pas que je n’apprécie pas la campagne, mais je m’y ennuie vite. J’ai besoin de sentir que ça bouge, que si je veux faire quelque chose je peux le faire tout de suite, avoir tous les commerces/loisirs à portée de mains.
    Après j’ai toujours vécu en banlieue de Paris donc ça joue ^^

    J'aime

    1. Je pense, que je pourrais avoir plus de faciliter à bouger en étant à la campagne qu’en ville. Prendre son vélo et partir chercher son pain, faire une balade pour aller à l’épicerie… Certes, il y a moins d’activité pour sortir, et quand on est jeune ça peut clairement poser problème, et c’est pourquoi j’aime que les deux soient réunis ! Je vis en périphérie de Lyon, en bord de saone, dans un environnement qui n’est pas encore entièrement bétonné, et franchement j’apprécie, même si il me faut 45min pour aller en centre ville, ça reste appréciable !

      J'aime

  2. La ville d’Annecy est tellement belle on la dit la petite Venise non?….Oui la campagne doit de se mettre en ville et redonner la verdure qui lui a manqué dans les années passées, et redonné aussi au citadins le bonheur de flâner dans les parcs. Ne déplaçons pourtant pas les villes en campagne se serait dommage. Jolie participation amitiés

    J'aime

Laisser un commentaire

