[Citation] – Si je reste

Une citation, une explication, une interprétation. Chaque mot, chaque phrase peut nous parler, différemment à chacun d’entre nous. Alors, régulièrement, je partagerai avec toi une citation qui me parle, je t’expliquerai comment je l’interprète, comment je me l’explique. J’espère que tu prendras plaisir à me lire, et que tu essaieras de toi aussi, jouer le jeu en commentaire !

Fais comme si, jusqu’à ce que tu y arrives

Cette citation vient du livre Si je reste de Gayle Forman, livre qui a été adapté au cinéma, et que je te recommande fortement ! Mais, quand j’ai lu ce livre, cette phrase m’a touché.

Toujours sinueux est le cheminJ’ai décidé de faire un article sur cette citation, parce que c’est une phrase que j’ai tendance à me répéter assez régulièrement afin de ne pas abandonner et arriver à atteindre mes objectifs. Elle me redonne régulièrement confiance en moi, puisqu’elle me prouve à chaque instant que je peux devenir celle que je veux.

La persévérance est une qualité difficile à entretenir, et je ne peux pas dire que je le sois au quotidien. Je peux rapidement me laisser abattre et abandonner, je suis sans cesse en train de me remotiver, m’encourager et me prouver que je dois continuer d’avancer sur le chemin que j’ai choisi. Mais il suffit d’un petit obstacle, d’une petite difficulté pour que j’oublie tout le chemin parcouru, et que je revienne au point de départ. Alors cette citation m’aide à ne pas abandonner, à faire comme si c’était facile d’atteindre mon objectif, en attendant d’enfin réussir à l’atteindre.

 

Et toi, comment interprètes tu cette citation ?

12498915_10154011205117929_869783720_n

Une réflexion sur “[Citation] – Si je reste

  1. Je n’ai pas lu le livre, qui est pourtant dans ma WL depuis des lustres…
    Concernant la citation, je l’interprète de la même façon que toi, sans faire preuve de beaucoup d’originalité. J’y vois aussi un message assez optimiste dans le sens où on a plus de chances de succès quand on est convaincu qu’il arrivera.

    J'aime

Laisser un commentaire

