[Suivi Lecture 1] – Am Stram Gram

Hello you !

Voici une nouvelle rubrique sur ce blog, suivi lecture, qu’est ce donc que cela ?! En fait il s’agit d’un suivi de mes lectures actuelles, quand j’ai envie de te parler de ma lecture en cours ou de celle que je viens de terminer, de te dire ce que j’en pense, sans pour autant remplir tous les critères d’une chronique ! Hésites pas à partager tes avis également en commentaire, ce sera avec plaisir que je parlerai de mes lectures avec toi !

Logo LivraddictJ’inaugure donc ce suivi lecture par un bref avis sur ma dernière lecture, il s’agit de Am Stram Gram de M.J. Arlidge que j’ai terminé hier soir.

 

couv45984144Ce livre est un thriller dont j’avais beaucoup entendu parler, pour faire court, des duos de personnes disparaissent sans laissé de traces, ils sont enfermés dans une pièce avec une arme munie d’une seule balle et d’un message, la seule solution pour s’en sortir, l’un des deux doit mourir. Suite à quoi, la personne survivante sera libérée. J’ai beaucoup aimé le concept de l’histoire, le scénario est original et je comprends qu’il ait fait parler de lui ! C’est très bien écris, à tel point que je vais devenir paranoïaque dans la rue. Bon par contre, je reste sceptique sur certains éléments, notamment de certaines scènes SM, auxquelles je ne m’étais pas du tout attendu, et j’attendais de voir leur importance dans le livre… Et même si, en effet, elles servent à comprendre un aspect psychologique du personnage qui les pratique, je n’ai pas été totalement satisfaite de cette explication. De plus, j’ai trouvé le temps long parfois, tout une partie du livre se tourne vers une deuxième enquête et du coup, on a l’impression de ne plus avancer dans la première. Enfin, il ne faut pas s’attendre à un épilogue ou à connaître un après, que ce soit dans l’une ou l’autre enquête, le dénouement est rapidement balayé, tout comme les victimes. Même si le côté psychologique est bien travaillé, j’ai trouvé que ce n’était jamais assez sur le long terme… Bref, tu l’auras compris, je suis deux poids deux mesures sur ce livre, j’ai aimé mais en même temps pas plus que cela… J’aurai aimé un peu plus de détails parfois et un peu moins de longueur à d’autres moments, ce livre est tout aussi déséquilibré que l’auteur des crimes dans le livre !
Cependant, juste pour le scénario original, je ne peux que te le conseiller !

Logo LivraddictMaintenant je vais me plonger dans la suite des Aventuriers de la Mer, j’ai lu le tome 1 juste avant ce Thriller, et j’avais hâte de retrouver les personnages de Robin Hobb !

12498915_10154011205117929_869783720_n

 

Laisser un commentaire

