[Bilan sport] – Je me suis inscrite à la salle !

Voilà déjà un mois que je me suis inscrite à la salle de sport, et je me félicite chaque jour d’avoir enfin sauté le pas ! Je ne vais pas te le cacher, j’avais terriblement peur de le faire, et cela pour diverses raisons : la peur d’abandonner, et de payer un abonnement pour rien ; la peur du regard des autres face à mon niveau plus que mauvais ; la peur de ne pas me sentir à ma place, dans mon environnement et au milieu de personnes qui pensent Riz Dinde Protéine et Muscu ; la peur de ne pas savoir quoi faire…

Source : http://www.l-appart.net/clubs/salle-de-sport-musculation-lyon-9-vaise
Plateau cardio training

Et finalement, j’ai tenté le coup et me voilà inscrite à L’Appart Fitness, cette salle de sport est une chaine qui est en plein développement sur le territoire français, elle propose de nombreux cours, mais également un suivi personnalisé avec un coach, du personnel à votre disposition pour toutes questions, des événements tel que des courses à pied, des rendez-vous avec des professionnels. Ils sont ouverts toute l’année de 6h à 23h, autant vous dire, plus aucune excuse pour ne pas y aller ! Ce qui m’a fait céder par contre, ce ne sont pas tous ces arguments, tous aussi bon les uns que les autres, c’est tout simplement le fait que ce soit sans engagement ! C’était quelque chose qui me tenait à cœur et qui clairement m’a aidé à prendre ma décision ! Je n’avais jamais été inscrite en salle de sport, je ne savais pas si cela aller me plaire ou non, et encore moins si j’allais trouver le temps pour aller dépenser quelques calories… C’était donc important pour moi de ne pas avoir à m’engager sur un an dans un univers que je ne connaissais pas !

Me voilà donc inscrite, les premières séances sont du pur plaisir, je me sens légère et apaisée à la fin de chacunes d’elles et franchement je ne pensais pas que j’apprécierai autant ! Dès les premières séances, j’ai pris RDV avec un coach afin de déterminer mes objectifs et établir un programme ! J’ai eu le droit de monter sur la Balance magique qui vous calcul votre masse musculaire, graisseuse et tout un tas d’autres éléments permettant de mesurer l’état général de votre corps.

Le bilan étant fait, j’ai réussi à aller régulièrement à la salle, en moyenne trois fois par semaine, et j’aime toujours autant ! Jusqu’au jour où mon corps m’a demandé de ralentir, après un petit tour chez le médecin, j’ai une tendinite au niveau du genou/tibia externe, ce qui fait que je ne peux plus faire aucun sport à choc… terminé le tapis que j’aimais tant ! J’ai tout de suite pu reprendre un RDV avec un coach afin de déterminer un nouveau programme qui prenait en compte les recommandations du médecin !

Ma tendinite est enfin passée, et je continue d’aller à la salle ! Même si en ce moment mes séances sont moins longues, elles me font toujours autant de bien et je ne regrette pas le moins du monde d’avoir enfin sauté le pas !

Et toi, pratiques tu un sport ? Lequel ?

As-tu déjà songé à t’inscrire en salle de sport, ou peut-être y es-tu déjà ?

12498915_10154011205117929_869783720_n

Ps : Les photos sont à venir sur cet article !

17 réflexions sur “[Bilan sport] – Je me suis inscrite à la salle !

      1. Ah oui je t’ai vu du coup ^^ Fin j’ai pas vu quand Laurent s’est moqué j’étais pas encore là, mais pendant le cours j’étais un peu derrière toi, vers le milieu et sans le savoir tu me motivais à fond parce que j’avais du mal a passer outre la douleur et je te voyais t’acharner à monter les montagnes ! Du coup, je me disais, aller toi aussi tu peux le faire :3 Bref ! Il s’en passe des choses dans ma tête ! :3

        Aimé par 1 personne

      2. haha ouais j’adore quand ça grimpe ! par contre ne me regarde pas pendant les sprints, je me traîne XD
        je t’ai pas vu du coup, j’ai dit bonjour aux gens, mais j’avais la tête dans mon bouquin alors je n’ai pas fait gaffe :/
        tu sais déjà quand tu y retournes ?

        J'aime

      3. Non je ne sais pas trop ^^ J’ai bien galérée sur cette séance, donc pour l’instant j’hésite un peu ^^ Même si je suis contente de l’avoir terminée au final ! J’aimerai essayer de faire un cours de RPM par semaine, mais du coup peut être le Jeudi, j’avais bien aimé avec Delphine ^^

        Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Je n’en ai pas du tout entendu parler !Faut dire que je m’étais pas plus renseigner que ca sur la salle sur le net, en générale les gens râles sur le net, et il y en a peu qui donnent spontanément un avis positif ^^

      J'aime

  1. Ouiiiiii, continue comme ça ma couineuse !!!
    Ta salle n’a strictement rien à voir avec ma petite salle de sport de village XD faudra que je te fasse des photos à l’occasion MDR la tienne donne bien plus envie ^^.
    Courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

