[Dessin] – Le papier noir

Voilà un moment que je n’avais pas posté de dessin sur le blog, enfin, que je n’ai pas posté du tout d’ailleurs !

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir continué à créer !

J’ai dernièrement investi dans un bloc de papier noir afin de dessiner des éléments en blanc sur fond noir. Je trouve qu’utiliser du papier noir pour un dessin, aussi simple soit-il, apporte une profondeur et une force au dessin auquel je n’avais tout simplement pas pensé. Cependant, il est beaucoup plus difficile de travailler sur des feuilles de cette couleur car il est compliqué de faire un ombrage correct, en tout cas, je n’ai toujours pas réussi !

11986407_10207834073672207_4046451357266897654_nJ’ai donc testé un portrait en ¾ pour inaugurer cet achat, et je ne suis pas très satisfaite du résultat. Les yeux manquent de profondeur, cela est notamment dû au manque d’ombrage qui apporte énormément lorsque l’on veut que l’œil fasse réaliste. J’ai eu beaucoup de soucis pour dessiner une bouche « réaliste » avant d’abandonner. Il manque également de lumière dans les cheveux, ce qui donne l’impression que la femme est figée.

index

Puis j’ai essayé de dessiner autre chose, beaucoup plus simple et beaucoup plus jolie je trouve, il s’agit d’une femme vue de dos, cachée par ses cheveux. Ce dessin est une exclusivité pour vous, puisque je ne l’ai partagé absolument nulle part !

Il y avait sur ce dessin un travail de texture important, et il reste à travailler encore sur ce point, mais je trouve le rendu vraiment sympa.

Dessiner des visages, des portraits, des corps ou des nus, reste une activité complexe puisqu’il faut penser aux ombres, aux textures et matières et conserver les proportions. C’est sur tous ces points que je travaille actuellement afin de rendre des travaux de plus en plus aboutis.

N’hésite pas à me donner des idées de dessins à réaliser, ou même tes conseils !

 

 

2 réflexions sur “[Dessin] – Le papier noir

Laisser un commentaire

