[Film] – Lolo

Date de sortie : 28 octobre 2015

Durée : 1h39

Réalisateur : Julie Delpy

Genre : Comédie

Nationalité : Francais


Mon cinéma a diffusé ce film en avant première et en présence de l’équipe du film, et c’était la première fois que je voyais une avant première dans ces conditions ! J’ai beaucoup apprécié l’explication du film qu’il y a eu avant fait par Dany Boon, Julie Delpy et Vincent Lacoste. Ils étaient très drôle et ce fut un agréable moment. (au passage, je trouve que Dany Boon parait plus grand et plus mince à l’écran… )

Le film commence, et tout de suite je me fais la réflexion, les dialogues ne sont pas assez naturel, on sent que c’est un peu forcé. Aïe. Une blague, deux blagues, trois blagues axé uniquement sur le sexe. Deuxième Aïe. Un vocabulaire très vulgaire voir trop, un film tout public. Troisième Aïe, mes oreilles saignent !

Autant vous dire que j’ai été quelque peu déçu. Je m’attendais à un film comique mais, à trop vouloir être comique, il ne l’est plus du tout. C’est dommage, parce que sans toutes ces touche d’humour rajouté, je pense que j’aurai apprécié car l’histoire de base est très intéressante et assez drôle. On suit une mère célibataire qui rencontre l’amour là où elle ne pensait pas le trouver et son fils, très jaloux et possessif envers sa mère va tout faire pour les séparer. Autant vous dire, que dit comme ça, c’est attirant !

Au final, je suis sortie de ce film déçue, un peu perplexe et quelque peu choqué de tant de vulgarité.

Laisser un commentaire

