[Recette] – Croquettes de volaille

J’adore les nuggets et autre poulet panné, et c’est en me baladant sur le net que j’ai eu cette idée. Mon copain arrivant bientôt à la maison pour passer un weekend, je me suis dis que ce serait  l’occasion de tester, alors me voilà à mes fourneaux pour préparer des croquettes de volaille !

Ingrédients :

  • Poulet ou Dinde (en quantité suffisante pour le nombre d’estomac présent à table)
  • Chapelure
  • Un jaune d’oeuf (ou deux en fonction de la quantité de viande)
  • Des épices au choix
  • Sel & Poivre
  • Un filet d’huile pour la cuisson

Préparation :

  • J’ai commencé par coupé en morceau la viande, coupez selon votre convenance, mais je vous conseille d’éviter de les faire trop gros
  • Dans un petit bol, mélanger rapidement le (ou les) jaune(s) d’oeuf(s) avec une pincé de sel.
  • Dans une assiette creuse, mettre de la chapelure ainsi que des épices, pour ma part j’ai opté pour du piment d’espelette, mais il est possible de mettre des herbes de provence, du curry, du safran… bref votre épice préférée ! Bien mélanger la chapelure et les épices ! (rajouter sel et poivre)
  • A partir de là, il y a deux méthodes, la barbare (la mienne) et la propre ! Si tu veux être propre, tu prends ton morceau de poulet, tu le trempes dans ton oeufs, puis tu viens le rouler dans la chapelure, et tu gardes de côté. Si tu veux être barbare, tu prends tout le poulet, tu le mets dans le bol avec l’oeuf, tu mélanges pour qu’il y ait de l’oeuf bien partout et tu transfère dans l’assiette avec la chapelure et tu mélanges pour que tous les morceaux de poulets soient recouvert.
  • Ensuitre, sur une poele bien chaude et vu que tu as anticipé, tu as déjà mis l’huile dedans qui est du coup chaude aussi, tu viens disposer tes croquettes crues dans ta poele. Les laisser cuire jusqu’à ce que ce soit bien doré et que la volaille soit bien cuite.
  • Disposer après cuisson sur du papier absorbant pour retirer l’excedant de gras, et déguster avec une sauce (ou sans)

N’hésites pas à partager ton avis sur cette recette, et de m’informer des variantes que tu as fait !

Bon appétit !

Photo en cours de réalisation, ce sera bientôt là !

3 réflexions sur “[Recette] – Croquettes de volaille

Laisser un commentaire

