[Film] – Everest

Date de sortie : 23 septembre 2015

Durée : 2h02

Réalisateur : Baltasar Kormakur

Genre : Aventure

Nationalité : Américain


A force d’aller au cinéma, j’ai vu et revu la bande annonce de ce film et… plus je la voyais et plus je voulais le voir ! Quand j’ai vu qu’il passait en avant première dans mon cinéma, j’ai sauté sur l’occasion, et me voilà place réservée ! Je fonce au cinéma !

J’adore la montagne, les sports de montagne et tout ce qui s’y rapproche ! Faut dire que je me suis expatriée à Lyon, et… il y a beaucoup moins de montagne que là d’où je viens ! Alors autant vous dire que ce qu’il m’a surtout plu dans ce film, c’est les paysages magnifique et les vues à couper le souffle qui nous sont montrées tout du long de ces deux heures !

Nous voilà embarqué avec l’équipe de Rob pour gravir l’Everest, la plus haute montagne du monde ! On accompagne ces personnes dans leur quotidien de randonneur passionné. Je ne sais pas si c’est l’effet de la 3D, ou si c’est le réalisateur qui a un talent fou pour nous transporter dans son univers (ou les deux) mais j’ai été transportée. Réellement. J’ai partagé avec eux, les peurs, les angoisses, les bonheurs, les joies, les douleurs et toutes les émotions qu’ils ont pu vivre sur cette montagne !

Cette histoire, qui est inspiré de faits réels, nous transporte et rend merveilleusement bien hommage à ces alpinistes de l’extrême ! C’est un film que je te conseille absolument, il faut le voir ! Vite, fonce !

Une réflexion sur “[Film] – Everest

Laisser un commentaire

