[Film] – La vie en grand

Date de sortie : 16 septembre 2015

Durée : 1h33

Réalisateur : Mathieu Vadepied

Genre : Drame

Nationalité : Français


Une bande annonce assez alléchante. Voici ce qui m’a poussé à aller voir ce film ! Et même si je ne le regrette pas au vu de la beauté de l’histoire j’en suis ressortie tout de même assez perplexe.

Ce film traite des problèmes de drogue dans les cités, il nous montre à quelle rapidité tout peut déraper pour un jeune à peine sortie de l’enfance. En dénonçant ces problèmes, je me suis tout de même demandé si ils en faisaient pas l’apologie, et sans vous dévoiler la fin, je dois vous avouer que c’est surtout celle ci qui m’a laissé perplexe.

Durant le film, j’ai apprécié le jeu d’acteur, surtout le jeune Mamadou ! C’était très plaisant, avec des notes d’humour venant casser le côté trop dramatique de la situation. Des dialogues simple, mais efficace.

En bref, un très beau film qui a le mérite de nous montrer un aspect qui m’était inconnu du monde de la drogue, des cités et des écoles en zone difficile.

Laisser un commentaire

