[Recette] – Cookies

Voici une recette que je réalise régulièrement, parce que j’adore faire des cookies, et parce que mes amis adorent les manger !

C’est très simple à faire, alors… A tes fourneaux !

Ingrédients :

¤ 250 grammes de beurre moucookies

¤ 1 œuf

¤ 350 grammes de sucre roux

¤ 375 grammes de farine

¤ 350 grammes de pépites de chocolat

¤ ½ sachet de levure

¤ 1 pincée de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

¤ 1 pincée de sel

La recette :

¤ Préchauffes le four à 140°

¤ Mélanges le sucre et le beurre au batteur (ou à la fourchette). Ajoutes l’œuf et mélanges à nouveau.

¤ Casses une tablette de chocolat. Personnellement je prends du chocolat Nestlé dessert que je casse au marteau (oui oui, en mode brute épaisse), mais tu peux aussi acheter des pépites toutes faites.

¤ Dans un autre récipient, mélanges la farine, la levure, la vanille, le sel et les pépites de chocolat.

¤ Incorpores en deux ou trois fois le premier mélange dans le mélange avec la farine, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

¤ Fais des boules plus ou moins grosses selon la grosseur des Cookies que tu veux, et disposes les sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.

¤ Enfournes les entre 8 et 12 minutes selon la grosseur des boules faites. Une fois la cuisson terminé, il faut les laisser refroidir avant de les manipuler, sinon tu risques de les casser.

Dis moi si tu as aimé ! Et en cas de difficulté n’hésites pas à me poser des questions !

Je serai ravie de voir tes cookies ! (histoire de me faire baver un peu)

xoxo

Sophie,

2 réflexions sur “[Recette] – Cookies

Laisser un commentaire

